Brésil ... Nous revoici !
  • 2014
17 mai 2014

Chapada dos Guimaràes

Ap rès une nuit plus fraiche que les. précédentes nous partons avec Yann et la guide visiter le parc national de Ch apada dos Guimaràes. Nous quittons la g r ande route pour prendre un chemin de terre qui mêne au parc. Cette piste longue d'une dizaine...
15 mai 2014

Pousada Alegre

Pour parvenir à la pousada Alegre, nous empruntons à nouveau la Transpantaneira sur quelques kilomètres.Lors de notre sortie nocturne nous assistons au coucher de soleil et pouvons apercevoir une famille de renards, quelques sangliers .... et bien sur...
24 mai 2014

Brotas - Rafting

Ce matin il était prévu la visite d'une plantation de café mais la météo capricieuse ne permettant pas la récolte Camila propose d'aller à Brotas, ville et site d'activités de plein air situé à 150 km au nord de Campinas. Nous partons, accompagnés aussi...
21 mai 2014

Incursion au sud

L'accès à notre "hôtel" est particulier : Passerelle pietonne, ruelles étroites, escarpées et sinueuses, beau panorama sur une petite plage .... et après 300 m nous arrivons. Ce matin le ciel était couvert et malheureusement il le restera toute la journée....
22 mai 2014

Pluie ...

Toute la nuit et la matinée ... pluie ! Là, il est 10 h 30 celà semble s'arrêter, aussi nous quittons le hamac pour un tou r en "ville". Nous parton s po ur visiter la ville de Florianopolis qui se situe des deux côtés du pont "Hercilio Luz" qui relie...
20 mai 2014

Arrivée sur l'île de Santa Catarina

Après un vol sans souci malgré un changement d'aéroport à Sao Paulo, nous arrivons à 23 h 30 à Florianopolis où nous récupérons la voiture de location que nous avait réservé Camila et n ous rejoignons l'Hôtel à Barra de Lagoa. Notre logement est situé...
18 mai 2014

Chapada dos Guimaràes -2

Avant le repas du soir, notre guide nous propose d'aller à la rencontre des "singes nocturnes" : Douroucouli commun. 3 singes sont présents dans un petit bosquet et sont visibles à la lueur des lampes frontales. C'est notre dernier jour à la pousada Cambara...
28 mai 2014

Le retour

Et voilà, après 2 heures de bus pour aller de Campinas à Sao Paulo, 11 heures d'avion entre Sao Paulo et Paris et encore une heure pour arriver à Montpellier ... Nous sommes "à la maison" Que de bons souvenirs ramenés dans nos valises !!!! Au revoir Camila,...
3 mai 2014

le Brésil à nouveau !

L'évènement qui a déclenché ce voyage est l'invitation de Camila à fêter le premier anniversaire de Théo, dans la tradition brésilienne à Campinas près de Sao Paulo et ainsi profiter de Lisy qui aura soufflé ses 4 bougies. Il y a trois ans, nous avions...
7 mai 2014

Départ

Laetitia nous a déposé à l'aéroport de Fréjorgues avec tous (!) nos bagages ..... L'avion a réussi toutefois à décoller ! Trajet sans histoire, tranquille, sans retard ni perte de bagage. A l'arrivée Camila nous attendait dans l'aéroport de Sao Paulo....
10 mai 2014

Féliz aniversàrio Théo

Voila, Théo vient de fêter ses 1 an .... Retour sur ces deux derniers jours. Le thème de l'anniversaire était "le Petit Prince". Pour illustrer l'évènement il fallait une photo de Théo en petit prince. Mise en oeuvre d'un studio de fortune avec le principal...
11 mai 2014

Fête des Mères

Aujourd'hui, c'est la fête des mères au Brésil, mais dans la famille de Camila ils n'ont pas besoin d'une raison supplémentaire pour se retrouver tous. En effet, il est de coutume que la famille de Camila, oncles, tantes, cousins, cousines .... passent...
23 mai 2014

Retour à Campinas

Voilà, notre séjour sur l'île de Santa Catarina touche à sa fin ... Nous sommes en train de faire les valises puis départ pour l'aéroport de Florianopolis rendre la voiture et prendre notre vol pour Sao Paulo. .... Ensuite trouver (!) un bus pour Campinas...
16 mai 2014

Pousada Piuval

De la pousada Alegre, nous reprenons la piste pour nous rendre à une vingtaine de kilomètres à n otre dernière étape dans le Pantanal. La pousada Piuval est installée au milieu de grandes prairies. Au lever du jour nous profitons encore de ces paysages...
14 mai 2014

Rio Claro

La pluie s'est arrêtée vers 3 h du matin. Lever à 5 h pour un "safari" matinal : écouter les bruits de la nuit, surprendre quelques animaux et assister au lever du soleil. Q uelques caïmans nous regardent de leurs yeux noirs de reptile ... Dans un arbre...
13 mai 2014

Départ pour le Pantanal

Réveil à 4 heures. Camila nous accompagne à l'arret du bus pour Sao Paulo. Nous sommes largement à l'heure pour prendre l'avion mais .... c'est lui qui a une heure de retard ! Aussi, quand nous arrivons à Brasilia pour notre correspondance,l'avion est...
8 mai 2014

Première journée

C e matin, petit déjeuner à "la française" à la terrase du " Barão Francês ". Face à nous, beaucoup d'agitation sur les trottoirs ... une grêve des b us de Campinas en est la cause ! En fin de matinée, no us allons récupérer Lisy à son école. De là, pour...
12 mai 2014

Portugal Parc / Étang Taquaral

C e matin Camila ayant un rendez-vous nous dépose au parc avec Théo. Nous faisons tranquillement le tour du lac par un sentier long de 3 km où les gens de Campinas font leur footing. Beaucoup de canards et d'oies le long du trajet mais aussi des oiseaux...
25 mai 2014

Un air de farwest ...

Nous sommes à deux pas de Campinas, grande métropole de plus d'un milion d'habitants et nous allons faire un saut dans le passé .... En effet nous allons emprunter le train à vapeur qui relie Campinas à Jaguariùna distant de 25 km. A la fin du XIXème...
26 mai 2014

Dernier jour

Notre dernière journée à Campinas ... Hé oui, demain nous reprenons le bus pour Sao Paulo et l'avion pour la France. Nous devions visiter une plantation de café mais à cause de ces derniers jours pluvieux il n'y a pas de récolte. Heureusement que lors...
19 mai 2014

Du nord au sud

En route (en vol) pour rallier Florianopolis via Sao Paulo. 2.000 km entre Cuiaba et Florianopolis ! Survol de la ville de Cuiaba
Brésil ... Nous revoici !